42 rue de la cense aux blés
59800 Lille
42 rue de la cense aux blés 59800 Lille

Ostéopathe en troubles musculo-squelettiques à Lille  - Antoine Giboire

Ostéopathe en troubles musculo-squelettiques – Lille Antoine Giboire, ostéopathe à Lille, se tient prêt pour vous assurer des séances de soins afin de déceler et de traiter les douleurs liées à des troubles musculo-squelettiques. Le praticien vous accueille dans son cabinet d’ostéopathie à Lille pour vous apporter diagnostic, traitement et conseil.

Les troubles musculo-squelettiques, qu’est-ce que c’est ?

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) sont des atteintes de l’appareil locomoteur qui touchent principalement les tissus mous, c’est-à-dire les muscles, les tendons et les nerfs. Les régions du corps les plus fréquemment atteintes sont : le dos, les membres supérieurs (épaule, coude et poignet) et, plus rarement, les membres inférieurs (genoux). Les affections les plus fréquemment rencontrées en clinique sont les lombalgies, les cervicalgies, les douleurs articulaires, les tendinites et le syndrome du canal carpien. Ces troubles musculo-squelettiques (TMS) se manifestent par des douleurs, une raideur ou une diminution de la mobilité. Ils peuvent avoir plusieurs origines, mais l’activité professionnelle joue un rôle prépondérant dans leur survenue, leur maintien ou leur aggravation. La consultation chez votre ostéopathe s’avère donc nécessaire pour pallier ces atteintes tout en vous assurant un suivi ostéopathique adapté à votre état de santé.

Prévention et gestion des troubles musculo-squelettiques

Prévention et gestion des troubles musculo-squelettiques Etant de loin la première cause de maladies professionnelles, les troubles musculo-squelettiques peuvent pourtant être prévenus, certains pouvant être traités si on ne s'y prend pas tard. Votre ostéopathe peut remédier à ces troubles, s’ils sont déjà présents, grâce à un suivi ostéopathique régulier. Ces séances de soins seront basées sur des techniques de manipulation des muscles et des articulations, ainsi qu’un stretching postural, afin de diagnostiquer la cause primaire de vos symptômes et pour vous garantir un rétablissement complet. Il est également indispensable de prendre des pauses régulières pendant votre travail où vous pourrez effectuer des mouvements de détente et vous réhydrater.